Nourrir son enfant quand on veut, comme on veut et où on… peut !

Photo d'une mere tire-allaitante a Lille pendant le #jaifaimjemange place de la Republique
Petite fille jouant a allaiter son poupon dans l'espace public sous le regard bienveillant de ses parents a Lille
Photo d'une maman allaitant son bebe dans l'espace public pour defendre la liberte de nourrir son enfant a Lille

Qu'est-ce que le mouvement #jaifaimjemange ?


#JAIFAIMJEMANGE est un mouvement familial, artistique et bienveillant lancé en 2021 par la photographe Ana Kï à Bordeaux dont l'objectif est de normaliser l'allaitement dans l'espace public. Il ne s'agit pas pour autant d'un mouvement pro-allaitement mais bien d'un mouvement pro-choix.

L'idée est simple : rassembler le temps d'une photo collective des mamans allaitantes, tire-allaitantes, des parents biberonnants et des bébés et enfants gourmands en train de manger.

Depuis son lancement, ce sont des centaines de photographes et des milliers de familles qui se sont réunis dans des centaines de villes de France et d'Europe pour partager un moment convivial et gourmand et défendre la liberté de choix.



Allaiter c'est ok, nourrir son enfant au bib c'est ok. Point. Les faits divers (insultes, agressions…) concernant l’allaitement dans l’espace public, une pratique pourtant naturelle et commune à tous les mammifères, sont monnaie courante. Les injonctions à allaiter son nourrison également. #JAIFAIMJEMANGE est un événement familial, artistique et bienveillant ayant nul autre but que de défendre votre liberté de choix !

#JAIFAIMJEMANGE c’est GRATUIT et ouvert à tout le monde, papas, mamans, petits et grands 🙂

Photographe d'allaitement a Lille organise l'evenement #jaifaimjemange pour defendre la liberte de nourrir son enfant

#JAIFAIMJEMANGE LILLE Le 17 SEPTEMBRE 2023


L'évènement #jaifaimjemange s'est tenu à Lille le dimanche 17 septembre 2023 place de la République.

Plus de 50 parents et enfants se sont retrouvés devant la fontaine située en face du Palais des Beaux Arts de Lille et ont pris la pose le temps d'une photo de groupe. Chaque parent a nourri son ou ses enfants comme il le désirait : au sein, au biberon, à la cuillère, avec un biscuit, etc.

Après la réalisation de la photo collective, chacun était libre de rester, l'occasion de rencontrer d'autres parents et enfants, de discuter, partager son expérience de la parentalité, etc.

Au-delà de la photo collective réalisée avec l'ensemble des participants, j'ai, de mon côté, réalisé des photos individuelles des familles présentes.

Photo collective de parents nourrissant leurs enfants comme ils veulent a Lille pendant l'evenement #jaifaimjemange

On se retrouve en 2024 ?

#JAIFAIMJEMANGE revient le 29 septembre 2024 à Lille et partout ailleurs.

Pour cette nouvelle édition, je serai accompagnée d'Orsolya Elek, photographe à Hazebrouck et j'ai hâte de vous retrouver ou de vous rencontrer alors inscrivez-vous et, comme dirait Ana Kï, "sortez les boobs, les bibs et la bouffe" !